Blendecques (62575)

Encore une bien jolie carte postale rétro et en couleurs prise en vue aérienne sur une ville durant la présence de la ducasse annuelle et en l'occurence sur Blendecques (Pas-de-Calais).

Sur cette fête, en y regardant de plus près, on aperçoit la chenille Troîka dont on reconnait de suite ses décorations frontale et son lanterneau non baché à cette occasion ! L'action se déroule précisément entre 1964 et 1967 d'aprés Mr Perrin qui à bien sur reconnu son métier appartenant à cette époque encore à ses parents, dont leur roulotte stationne derriére le métier contre la façade de l'église.

Aux côtés de la chenille se trouve l'enfantin carré Tournicoti, toujours en activité, tenu par la famille Blot-Duriez avec sa jolie roulotte avec lanterneau son petit camping et son camion de chargement dont hélas nous ne pouvons voir sa cabine.

A droite de la Troîka est monté l'enfantin des Bailleul avec son petit landerneau. L'autre enfantin est celui de la famille Hautekeur avec plusieurs roulottes leur appartenant garées juste derriére celui-ci.

Quant au skooter monté de l'autre côté et dont on aperçoit son chapiteau, il s'agit en ce temps là de celui de Mr Meurice ancien propriétaire de la Troika justement. Un skooter ayant appartenu autrefois à la famille Bailleul !

Texte : Didier M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×