Armentières (59280)

Voici une vue aérienne d'Armentières qui nous montre la place Saint Vaast et l'église du même nom. Le hasard a encore bien fait les choses puisque la ducasse était installée au moment où le cliché a été pris ! On en aperçoit seulement une partie, mais il est possible d'identifier certains métiers et convois tournant encore aujourd'hui.

Tout d'abord on note la présence d'un skooter sur remorque qui est sans conteste le skooter Leleu, déjà répertorié sur ce site, et dont on aperçoit les convois juste derrière le manège : sa semi atelier-groupe ainsi que sa semi de voitures.

A côté se trouve un petit manège d'avions Godbille, encore fermé, puisque que ses 8 avions sont bachés. Je ne parviens pas à le reconnaitre, même en zoomant au maximum...

Sur la droite, après le skooter, de l'autre côté de la rue se trouve aussi une loterie qui tourne beaucoup sur la métropôle. Cette remorque de couleur vert et blanc est accompagnée d'un petit Berliet chassis court qui se trouve garé juste derrière, les portes ouvertes. Seul un passionné au regard aiguisé ou un forain le reconnaîtrait sur cette photo !

Enfin juste à côté se trouve une semi tractée par un Scania qui est en fait le convoi d'un enfantin, malheureusement non visible sur la photo.

Texte : Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site