Royal Banker

Ce stand de cascades du nom de Royal Banker est transporté depuis les années 70 par ce Mercedes 1313 datant de la même époque, mais peut être plus pour très longtemps malheureusement... Il est toutefois encore possible de croiser sa route sur les fêtes du valenciennois, du cambrésis et occasionnellement de l'Aisne.

L'incroyable camion qui de ce point de vue aurait presque l'allure d'un porteur susceptible de transporter un enfantin, est encore dans un état impeccable en dépit de son grand age!

Le camion a soigneusement été repeint et entretenu au cours de toutes ces longues années. Blanc et bordeaux étaient les couleurs de son ancien propriétaire qui possédait aussi la chenille le Tourbillon (elle aussi visible sur ce site). Le convoi de ce circuit des neiges et du stand Mercedes avaient ainsi été assortis dans ces mêmes tons, poussant le soucis du détail jusqu'à leurs jantes peintes en blanc crème et sur lesquelles les écrous bordeaux tranchaient parfaitement!

De ce point de vue on voit clairement qu'il s'agit d'un stand, avec ses panneaux de façade peints et encore d'époque qui se replient sur le toit et l'arrière du véhicule.

2 portes d'accès sont à signaler sur ce stand, une sur le côté droit et une à l'arrière comme c'est plus souvent le cas sur ces véhicules.

Textes : Julien M.

Photos : Philippe C. et Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×