Podium de la Chance

Le Podium de la Chance est un stand de tire-ficelle à la déco typiquement années 70 et qui tourne encore dans quelques fêtes de Nord (surtout dans l'Avesnois), le reste de sa tournée s'étendant à la Picardie et à la région Champagne. Le voici donc sur la fête de Fourmies, juste avant l'ouverture de la fête.

Même point de vue, quelques instants avant. La large façade crénelée et dorée était très courante à l'époque. Bon nombre de stands à la déco similaire ont malheureusement quittés nos fêtes depuis longtemps...

Le stand ne se trouve pas sur une remorque, mais sur ce petit porteur Mercedes de la catégorie poids lourd tout de même. Lui aussi arborde de couleurs qui rappellent les années 70, et seul son entretien exeptionnel peut expliqué qu'il soit parvenu jusqu'à nous ! On remarque que le haut de la façade ne se démonte pas, mais se replie sur le toit du camion.

Vue de l'arrière cette fois-ci. Les caisses en alu bouchonnées semblables à celle-ci sont elles aussi en voie de disparition. Le liseré marron entouré de baguettes est lui aussi un élément de personnalisation typiquement forain qui donne un charme supplémentaire au véhicule.

Textes : Julien M.

Photos : Didier M. et Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×