Nougat Jeanne

La boutique Nougat Jeanne est certainement l'une des dernières en circulation dans la région à proposer un ensemble de véhicules anciens aussi impeccablement entrenus...

Voici donc la boutique en question. Avec son toit arrondi elle est parfaitement d'époque (années 60)!!

Notre photographe parisien Didier, à une patience qui force le respect puisqu'il a passé une bonne partie de la nuit dehors, puis dans un hotel afin d'attendre que le superbe petit Berliet qui la tracte ne vienne la rechercher!!

La voici donc attendant son camion alors que bien des forains ont déjà désertés le champ de foire. A noter cette allure crénelée qui lui donne de ce point de vue l'allure d'un ancien fourgon forain.

L'enseigne quant à elle ne se replie pas et restera donc aux yeux de tous durant le convoi. Rien n'a été oublié sur cette superbe remorque, même pas les enjoliveurs chromés qui lui donnent un charme en plus!!

Et voici donc l'oiseau rare... un superbe tracteur Berliet TBK de 1965, reconverti depuis longtemps en petit porteur ; idéal pour ces boutiques - pas besoin d'un camion énorme.

A noter l'état exceptionnel de sa caisse et l'incroyable petite porte d'accès à l'arrière ! Ce splendide camion, dont les forains ont un soin absolu était autrefois couplé d'une caravane de même couleur comportant le même liseré or bordé de baguettes argentées. cette dernière existe toujours et continu de parcourir les fêtes, même si elle ne fait plus partie du même convoi pittoresque.

Rien à dire aussi sur l'intérieur qui est digne d'un vrai véhicule de collectionneur...!

Ce type de petit camion est toujours stupéfiant vu de côté, semblant presque compressé... Carrossé par la société Michemaux de Formerie (Oise), la caisse de camion avait été prévue pour accompagnée une caravane au même design. Plus tard le superbe convoi fut séparé : la caravane vendue à des forains de la Côte d'Opale et le Berliet tractant désormais la boutique Nougat Jeanne.

Au milieu des camions actuels, la présence du petit Berliet de la Nougat Jeanne paraît presque surréaliste!!

Ses déplacements étant si rares et sur de courtes distances, on ne peut souhaiter aux passionnés de convois anciens que d'avoir la chance de le croiser un jour sur les routes!!

Textes : Julien M.

Photos : Julien M. et Didier M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×