Nougat Danel

Les boutiques Nougat Danel parcourent les fêtes de notre région depuis plusieurs décennies. Certaines de ces vastes remorques à l'aspect typiquement années 60-70 méritaient bien un bel hommage. A commencer par celle-ci qui a vu de nez atteint facilement les 10 mètres de longs et qui a été aperçue ainsi sur la fête de Saint Pol sur Ternoise en 2006.

Cet incroyable véhicule au toit légèrement arrondi, un peu comme une caravane, arbore de plus l'enseigne sur un fond crénelé et doré comme c'était souvent courant à l'époque.

Dasn d'autres fêtes, il est aussi possible de croiser celle-ci qui a une forme un peu plus récente, inclinée vers l'arrière du stand.

La revoici vue de derrirèe cette fois. On notera que l'arrière s'ouvre laissant un accès au forain sur l'extérieur pour disposer des appareils supplémentaires.

La particularité de cette deuxième boutique est le tiroir qui s'ouvre derrière et dévoile ainsi une petite habitation qui avait son utilité autrefois et qu'on retrouve beaucoup sur ce type de boutique foraine !

Voici le tiroir en question une fois ouvert. L'accès à la boutique se fait lui aussi sur le côté.

 

Textes : Julien M.

Photos : Didier M. et Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×