Nougat Claudette

Le Pas de Calais regorge de surprises toutes les plus agréables les unes que les autres pour les passionnés du monde forain... La confiserie Nougat Claudette en est une. Voici donc l'une des deux boutiques du nom encore en circulation dans la région de Hénin Beaumont et d'Arras.

Il s'agit evidemment de la remorque foraine typique des années 60-70 avec son toit incliné sur la droite...

Mais l'atout principal de ce convoi est pour nous ce superbe petit Berliet GR260 à chassis court (anciennement tracteur biensûr!) qui parcourt toujours les fêtes en sa compagnie!

Le revoici sous un autre angle avec ses deux petites portes arrières. Ce type de véhicule était très pratique à l'époque, ces boutiques n'ayant pas besoin d'un camion énorme pour être remorquées. En général ils avaient une fonction d'atelier bien suffisante à l'usage du forain.

Le revoici à Arras, poussant par l'avant sa boutique vers son emplacement ; une manoeuvre toujours surprenante mais incontournable pour garer correctement ce type de remorque sur un champ de foire!

Et voici donc la deuxième boutique Nougat Claudette, elle aussi d'époque et parfaitement entretenue, elle a à la différence de la première été habillée d'une taule en aluminium bouchonné!

Textes : Julien M.

Photos : Didier M. et Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×