Royal Baby

Ce superbe enfantin de la famille foraine Turblin parcoure les fêtes foraines de la région depuis des années, à commencer par celles de la métropôle lilloise. Le voici d'ailleurs sur la fête de Printemps de Lille où il a son emplacement annuel.

Le charme de ce manège est déjà dans son kiosque avec ses large panneaux de façade qui lui donnent presque une allure de carroussel. Le voici dans une version une peu plus dépouillée sur un fête de taille plus petite.

Les enfants peuvent partir en balade à bord de ce petit bus Eurocar également de chez l'Autopéde lui aussi repeint et superbement conservé de tous ses accéssoires ! Un modéle figurant sur beaucoup d'autres plateaux enfantins fabriqué à la fin des années 60. Son intérieur est tout aussi superbe et peut emmener neuf bambins sur ses petits siéges recouvert de sky ! Il est muni dans cette version de sa visiére colorée surplombant le pare-brise et de sa galerie en fer formée de six boules recouvertent de chrome !

Il figure aussi encore sur ce manège une belle paire de skooters Autopéde repeint certes mais toujours dans un trés bon jus ! Ils doivent tourner depuis de nombreuses décennies sur le plateau fixe du métier ! 

Vue un peu plus aérienne du manège qui permet de bien nous rendre compte de de la largeur de son toit qui se termine en pointe.

Le voici sur le champ de foire de Cambrai à présent, en plein montage. Le kiosque étant pratiquement terminé, bientot les sujets prendront place sur le manège...

Autre vue, pendant un démontage à Tourcoing cette fois. Il est très original de le découvrir de cette façon. Le nom inscrit sur le bas du plateau permet encore de l'identifier.

Le revoici fermé à présent par une large bache bleu qui cache les beaux sujets des regards indiscrets. L'occasion aussi pour nous de voir sa petite caisse sur remorque.

Celle-ci a non seulement une forme originale et est aussi décorée sans aucun excès. Ses petits enjoliveurs chromés lui donnent presque l'allure d'une petite caravane !

Autre vue sur la caisse de face cette fois. La déco a parfaitement suporté toutes les années qui ont passées ! Les lumières multicolores au dessus et en dessous du comptoir la font presque venir d'une autre époque.

Pour le camion de chargement, les forains ont opté pour ce semi tracté par un Scania 112M.

Textes et photos : Didier M. et Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×