Manège Enchanté

Le Manège Enchanté est un petit métier de type godbille et de forme carrée qui tourne principalement sur la Côte d'Opale. Le voici monté à l'occasion de la fête de Coquelles avec toute sa déco : façade et drapeaux !

Le centre avec ses plaques décorées de néons lui donne encore une allure très années 70-80 ! En témoigne aussi la forme des caches triangulaires encore en acier à cette époque là.

Vue sur la charpente. Déco assez simple, mais le charme des néons reste inégalable aux yeux des passionnés de métiers anciens !

Hormis des motos, quelques navettes (dont la fameuse G3 de chez Godbille...), un hélicoptère ou encore une voiture ancienne, le Manège Enchanté est aussi pourvu de ce magnifique petit camion de pompiers Stradair encore dans son état d'origine !

Vue sur le métier de l'autre côté cette fois, avec un aperçu de sa petite caisse.

Les bonnes surprises que nous réserve le Manège Enchanté ne s'arrêtent pas là... Le métier est en effet pourvu d'un camion de chargement à l'allure typiquement foraine, de part son énorme caisse en acier crénelé et à capucine ! Elle est suportée depuis de longue années par un Volvo FL7 lui aussi datant des années 80.

Vue sur ce superbe convoi de derrière cette fois. A noter ses impressionnantes portes que l'on ne retrouve que sur les véhicules des forains. Les gros enjoliveurs chromés donnent aussi un peu plus de charme à ce vaste camion. Pour la petite histoire ce véhicule servait autrefois au chargement des auto-tamponneuses du skooter Vercucques (Les Bolides).

Textes : Julien M.

Photos : Didier M. et Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site