Baby Sport

Tournant principalement dans l'Oise, le Baby Sport un petit enfantin des années 50 encore muni de son lanterneau, ce qui est de moins en moins courant!

Bien sur plusieurs de ses sujets ont été remplacés, mais on peut encore découvrir un joli petit camion de pompier de fabrication Méline toujours dans un trés bel état!

Il ne lui manque aucuns de ses accéssoires. Autrefois il avait la chance de partager le plateau avec un autre véhicule identique dans une version militaire lance missile!

Retrouvons le manège en montage : à ce stade, la piste et le moteur central sont déjà montés...

Viennent ensuite les poteaux de bois et la charpente réunis au mât central, surmonté d'un lanterneau qui donne tout le charme a ce genre de manége! Un systéme ingénieux monté sur deux roues sur lequel se pose une échelle permet au forain de travailler plus rapidement sans être obligé de monter et descendre tout en tournant pour la pose des arcades et du chapiteau en deux parties!

Les arcades toujours d'origine où sont peint les célébrités de l'époque comme Mickey, pinochio et son pére Gépéto ainsi que les bâches de la toiture sont à présent posées!

Au centre : quatre élévateurs sur coussins d'air ont été installés pour recevoir de petits avions tant appréciés par les bambins!

Reste à monter la caisse entiérement démontable qui reste ouverte sur le devant comme c'était le cas pour tous les manéges de cette époque. Ce qui permet une plus grande convivialité de la part du propriétaire envers sa clientéle.

Comme l'indique l'annonce sur l'intérieur d'une des arcades : "Petits chauffeurs soyez prudents", vaut surement aussi pour les conducteurs un peu plus grand circulant ci-dessous...

Et oui quand on cherche on trouve encore des convois à l'allure rétro! la preuve avec ce Berliet GCK de 1972, qui a donc la charge de transporter ce charmant petit manége enfantin!

Ce camion avec sa longue caisse en alu et son hayon était auparavant au service des magasins Coop. Il s'est offert une seconde carriére chez les forains pour le plus grand plaisir de son propriétaire qui n'est pas prêt de le laisser tomber!

Textes et photos : Didier M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×