Baby Nono

Voici un petit manège fort sympathique avec une déco très colorée : le Baby Nono. Un enfantin qui tourne principalement dans les fêtes du valenciennois.

L'originalité du Baby Nono tient surtout à son kiosque : pas de grand poteaux apparents pour soutenir la toiture, mais de part et d'autre deux larges panneaux en forme de Z. Un côté très années 70 donc qui se rerouve aussi dans les néons de couleurs au plafond.

Ces formes de quadrilatères déformés, véritable leitmotiv dans la déco du manège se retrouvent un peu partout : jusque sur les hauts-parleurs...

La caisse n'est pas en reste. En acier bouchonné, elle semble venir s'engoufrer dans le manège, montée à la bonne hauteur par le biais de petites ridelles. Elle est soigneusement entretenue comme le reste du manège et ses petites roues lui donne un charme en plus, rappelant les enjoliveurs de voitures des années 70...

Le camion de chargement permet lui aussi de faire un bon dans le passé : il s'agit d'un superbe DAF 2300 encore bien vaillant malgré les épreuves du temps, et avec une peinture typiquement foraine !

Dernière photo, de nuit cette fois qui vous permet d'admirer encore plus ce charmant petit manège...

Textes : Julien M.

Photos : Didier M. et Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×