Autopiste Junior

L'Autopiste Junior parcourt les fêtes foraines du Nord depuis le début des années 80. Ce métier de type scalextric de construction espagnole a malgré tout été conservé dans ses couleurs d'origine et dans un état exceptionnel. Il est de plus encore pourvu de sa caisse d'origine, semblable à celles d'autres autopistes mis en service dans ces mêmes années.

Vue sur le métier de profil. La façade elle aussi d'origine était en ce temps là beaucoup plus sobre que les métiers actuel. Une autre époque, mais qui a encore son charme...

Encore une petite touche très 80's et très appréciable : les caches-poteaux en couleur. Le bas de la piste est lui aussi pourvu de lumières, ainsi que les barrières du ponts de cabochons des plus chatoyants!

Il ne faudrait pas oublier non l'enseigne du métier, elle aussi d'origine et qui permet de l'identifier du premier coup d'oeil...

Côté convoi, les passionnés ne seront pas non plus déçu en découvrant ce superbe ensemble porteur et remorque rigoureusement assorti dans des tons gris et bordeaux!

Le porteur est un Mercedes des années 70 encore en parfait état! Il est de plus pourvu d'une caisse en aluminium bouchonné, chose rare de nos jours.

L'arrière du véhicule a quant à lui été modifié pour recevoir une rampe de déchargement bien utile pendant le montage et le démontage du métier.

Quant à la remorque, elle contient l'autre moitié du manège. Des coffres lui ont été rajoutés, lui donnant ainsi une allure très foraine, tout comme le porteur.

Textes et photos : Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×