Escadrille

L'Escadrille est un petit manège d'avions de fabrication Godbille qui tourne principalement dans le valenciennois. Disposant principalement de navettes et d'hélicoptères, il est tout de même pourvu de quelques avions au ventre bombé de la seconde génération, encore en parfait état !

Voici l'un de ces avions, qui si il a revêtu des couleurs récentes à l'éfigie de Barbie, reste tout de même un modèle en parfait état. A noté son phare rectangulaire et non pas rond comme sur les tous premiers modèles, et ses chromes encore brillants, ainsi qu'un parebrise en plexiglass encore bien présent, preuve d'un très bon entretien de la part du propriétaire !

Vue de l'arrière, ces avions sont tout aussi impeccables. On remarquera que certains cabochons ont été remplacés par des modèles plus récents, cerclé d'une couronne en plastique argenté très à la mode ces dernières années.

A noter une variante sur le phare avant de celui-ci. Faute de pièce détachés très certainement, il a cédé la place à deux cabochons, ce qui lui confère un look des plus originaux !

Quoi de plus naturel qu'une fusée au centre d'un tel métier ?! Celle-ci s'accorde parfaitement avec les couleurs du manège.

Vue sur l'ancienne caisse, et l'enseigne encore assez discrète à l'époque. Il s'agissait d'une caisse Godbille très traditionnelle et courant sur les manège similaires et sur certains enfantins du fabricant.

Revoici le manège avec sa nouvelle caisse et son enseigne flambant neuve !

Pour finir : le camion de chargement qui fut longtemps ce superbe Volvo F7 des années 80. Malgré son état exceptionnel et un entretien méticuleux, il fut remplacé il y a seulement quelques années par un véhicule plus récent...

Textes : Julien M.

Photos : Didier M. et Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×