Liberty's

Le Liberty's est un sympathique petit break-dance qui parcourt le Nord-Pas-de-Calais depuis déjà de nombreuses années, et dont les apparitions ne sont peut être pas aussi nombreuses qu'on souhaiterait ou du moins principalement sur des fêtes moyennes. Le voici monté en octobre à l'occasion de la ducasse de Somain (59), emplacement qu'il partage une fois sur 2 avec le Swing Music...

Le métier monté sur semi-remorque, comme tous les break-dances, se compose d'un plateau sur lequel sont évidemment posées les voitures, et autour duquel se monte la structure du plancher et les décors.

Le Liberty's a opté pour une thématique qui tranche avec les autres breaks : mettant en avant les USA et la ville de New York!

Ses voitures, au nombre de 12 sont regroupées par 4 sur le plateau. Une barrière de sécurité vient protéger les passager de face depuis l'avant de la voiture et non pas par au dessus, comme le fond certains harnais trouve sur d'autres manèges du même type.

Pendant la fermeture, elles sont évidemment couvertes de bâches qui les protègent d'éventuelles intempéries.

Et voici le métier vu de derrière son décor avec son enseigne qui domine tout.

Celle-ci fait face à une statue de la liberté qui siège au centre du métier et tourne en même temps que le plateau.

Il est possible de le manège croiser dans une version quelque peu épurée à l'occasion d'une fête d'une durée plus courte, comme c'est ici le cas à Aire sur la Lys (62).

La petite caisse du métier, totalement indépendante du reste de la structure se monte assez facilement, d'un côté ou de l'autre, s'adaptant ainsi aux emplacements les plus difficiles d'accès!

Elle est elle aussi clairement identifiée au nom du manège!

Question chargement le Liberty's a l'avantage d'être assez pratique. Tout ce qui ne peut pas être chargé sur la remorque du métier une fois repliée (décors, planchers...) vient prendre place dans ce porteur Renault de la série G.

Quant à la semi en elle-même, c'est ce Scania qui se charge de la tracter les jours de convoi.

Textes et photos : Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×