Unic ZU 66 Puymorens

Parmis la grande collection d'ex camions forains de Patrice Depaeuw, l'un des joyau est sans aucun doute cet Unic Puymorens de 1958 et qui ne nous est pas inconnu sur ce site, puisque je l'ai déjà présenté dans un précédent reportage (cf. Les convois de Mr Lenoir).

Sa caisse d'origine, bachée à l'arrière est vraiment en parfait état. Le camion peut se targuer d'avoir une peinture neuve, qui a de plus été des plus fidèle à son état d'origine !

Pour rappel, le voici lors de son "sauvetage" à Loon Plage en 2009... Le camion n'avait en fait jamais parcouru les fêtes (ou très peu), ayant été racheté par le forain très peu de temps avant sa retraite en 1984. Sa conservation au sec dans un hangar l'aura ainsi maintenu dans cet état plus qu'acceptable en dépit d'une poussière accumulée pendant 25 ans! 

Avec l'acquisition de cet Unic modèle Puymorens, Mr Depaeuw complète ainsi sa collection, possédant déjà un Izoard et un Auvergne...

L'intérieur est lui aussi des plus impeccable. A peu de chose près on jurerait que le camion est neuf...

C'est donc tout naturellement à la Ferté-Alais pour la Locomotion 2010 qu'il se fit ainsi remarquer, remis à neuf, créant sans nul doute l'admiration de tous les passionnés.

Textes : Julien M.

Photos : Didier M. et Julien M.

Remerciements : Patrice Depaeuw et Pilou Lenoir

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×