Berliet TLC

Jusqu'aux années 2000, les boutiques foraines étaient souvent tractées par ce type de petit camion qu'on nomme "chassis court", qui étaient en fait des anciens tracteurs routiers transformés en porteurs. Celui-ci, un Berliet TLC de 1958 et réimmatriculé en 1965, fût reconverti en fourgon par son propriétaire lui donnant un aspect des plus forains. Il tracta ainsi les boutiques Nougat Danel jusqu'à la fin de sa carrière. Il prend à présent sa retraite sur son terrain du Pas de Calais, attendant un éventuel acquéreur qui veuille bien lui redonner un coup de jeune... 

Durant la belle époque de ces camions, c'était évidemment la mode des camions à longs capots... L'avant de celui-ci a de plus été pourvu d'un attelage qui lui servait en son temps à placer la boutique dans ses marques. La modernité et la practicité des nouveaux véhicules ont biensûr eu raison de lui et de ses performances, mais à le voir comme ça on se dit qu'il ne faudrait pas grand chose pour lui rendre son éclat d'antan!

Essayons un peu d'oublier la mousse qui le recouvre, et retrouvons le à présent en activité, sur la ducasse d'Arras en 1994, immortalisé ici par Christian B. qui le fit partager à tous par le biais du magazine Charge utile.

Textes : Didier M. et Julien M.

Photos : Christian B. et Didier M.

Remerciements : Mr Choquet.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×