Berliet GLR

Jusque 2007, cet impressionnant Berliet GLR8 a parcouru les ducasses du Nord-Pas de Calais, tournant principalement dans le Douaisis. Avant de céder la place à une semi bien plus récente ce superbe camion transportait un manège d'auto-tamponneuses pour enfants (minos).

Il n'est plus courant de croiser de tel "monstre" avec une cabine à capot. Et celui-ci ne manquait pas de créer l'émerveillement parmis les passionnés. J'ai moi même eu la chance de le connaitre tout au long de mon enfance sur les fêtes du secteur...

Le revoici garé à Cambrai lors de la foire du mois d'août. Son immense caisse crênelée et sa capucine lui donne toute l'allure foraine qui nous plaît tant...

Sur ce type de GLR sorti dans les années 60, la forme du capot a été changée, désormais plus carrée par rapport aux précédents modèles (qui eux sont devenus invisibles sur nos fêtes depuis bien longtemps!).

Retrouvons le sur son autre profil. De chaque côté une porte d'accès à la caisse avait été prévue. 

Vue sur l'arrière du Berliet et ses portes pour le moins originales : s'ouvrant en 3 parties, un ridelle et 2 portes battantes.

Avant d'être remplacé par la semi, le GLR faisait équipe avec un autre joyaux : ce petit Mercedes 608D à capucine et assortis aux même couleur. A eux deux ils se partageaient le transport du minos.

Textes et photos : Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×