Himalaya

Ce superbe circuit des neiges originaire de l'Est voyage jusque la région parisienne où il monte d'ailleurs à la fête de Melun (77).

Avec son kiosque arrondi représentant l'un des sommets les plus célèbre du monde, l'Himalaya n'a rien à envier à ses concurrents, arborant une déco intégrale et d'époque sur le thème des sports de glisse!

Comme sur la majorité des circuits des neiges, on trouve 2 bosses sur l'Himalaya, avec à l'extrémité de l'une d'elle la caisse décorée comme un petit chalet de montagne.

Détail, mais pas des moindres, le plancher en bois peint, dans les tons bleu et blanc!

Et voici son imposante enseigne. Difficile de le confondre avec un autre circuit...

Pas de voitures en résine sur l'Himalaya! Celles-ci à l'allure de véritables traineaux sont entièrement montables, et munies de banquettes en sky d'un rouge impeccable!

Renforcées au fil des années, les appuis-pieds ont ainsi été recouverts d'alu, ce qui ne dénature pas pour autant le métier.

Les motifs d'époque les décorant et représentant des patineuses telles que celle-ci ont eux été conservés!

A vitesse maximum, l'Himalaya vous emmène sous une tempête de neige déclenchée depuis la caisse par le forain. Ne craignez rien, celle-ci est entièrement bio-dégradable!

Le toit de cette petite remorque double essieu, dévoile la caisse du métier quand celui-ci est monté!

Nous voici à l'autre extrémité du métier, face à la caisse qui porte elle aussi le nom du métier. Le centre est lui masqué par un ours blanc plus vrai que nature et qui regarde droit devant pendant que les voitures tournent à la pleine vitesse autour de lui!

Le thème des sports de glisse se retrouve aussi sur le tunnel, dont les sommets et les personnages sont entourés de cabochons blancs et rouges.

Les éléments de la charpente en acier convergent tous vers un demi mât central qui ne rejoint pas le centre, mais est maintenu par une tige d'acier qui repart ensuite vers le fond du métier.

Dans d'autres fêtes où l'Himalaya nous révèle davantage de ses prestigieux décors, des gerbes de lumières remontent le long de ce mât.

Détail qui rajoute un charme très 60-70, les incontournables néons verts, rouges et bleus! Ceux-ci trouvent leur place sur l'avant du kiosque, juste avant la pergola.

La pergola elle-même est décorée de multiples étoiles des neiges!

Touche supplémentaire dans certaines fêtes, les caches-poteaux et les arcades, eux aussi dans la tradition du mythique circuit des neiges!

Les barrières d'acier sont elles aussi dans la thématique du métier, soigneusement peintes en 3 couleurs!

Passons à présent à l'extérieur, avec les panneaux qui font le tour du métier, décorés comme de véritables tableaux!

De l'autre côté, d'autres décors tous aussi soignés...

Le soucis du détail ne s'arrête pas là, avec ses personnages en bois qui ne déploient en plus pour attirer l'oeil du client qui passe devant le manège!

Même derrière le métier méritait d'être photographié, avec cette bache de tunnel décorée et qui porte son nom!

Et voici l'impressionnant chapiteau de l'Himalaya vu de loin et en hauteur...

Textes : Julien M.

Photos : Julien M. et Philippe C.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×