Auto-skooter Venet

C'est dans l'Aisne, mais ensuite dans le cambrésis et l'avesnois que j'ai croisé la route de ce skooter montable. Un métier habitué à de sympathique petites ducasses de village, comme celle-ci à Vieux Reng (59).

Ce qui est tout de suite remarquable face à ce kiosque c'est sa charpente bombée, bien plus haute que sur la plupart de ces métiers.

Il s'agit d'un métier à 6 poteaux, qui nous rappelle un peu le skooter Le Racer.

Sur cette petite ducasse de Forest en Cambrésis (59), le métier a revêtu sa bordure de trottoir ornée d'étoiles.

Sur sa piste de taille des plus correcte, on trouve un jeu de Reverchon modèle Privilège, toutes en parfait état!!

Le métier dispose aussi d'une bache de fond qu'il installe selon la configuration des fêtes et de ses panneaux de recommandation de la direction encore d'époque.

Incontournables aussi, les fameux bancs de skooter formés de solides barres d'acier!!

Sa remorque caisse d'époque lui donne aussi un charme fou!! Les lettres du mots "caisse" ont en outre été remplécée entre temps par des leds.

La revoici prête à prendre la route. Petite astuce : le plancher d'accès à la caise se replie par une charnière, protégeant ainsi l'enseigne et l'accès à la porte.

Pour le transport, seuls deux convois sont nécessaires. Si autrefois le métier possédait un Renault GR à capucine, anciennement déménageur, il s'est entre temps pourvu de Magnum à l'allure très circassienne!!

Second et dernier convoi : une semi col de cygne qui accueille bien évidemment les voitures. Elle est tractée par un Renault de la gamme R.

Textes et photos : Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×