Auto-skooter De Baere

Ce superbe métier sur remorque construit par Reverchon aura tourné sur les fête du Nord-Pas-de-Calais jusque 2006 avant d'être vendu. Ce métier à la façade identique au skooter Leblond qui parcourait le secteur du valenciennois et du douaisis, voyageait quant à lui essentiellement dans le Pas-de-Calais, participant à quelques belles fêtes comme Bruay-La-Buissière (62), ou ici Grand-Fort-Philippe (59).

3 modèles de voitures, elles aussi de chez Reverchon se cotoyaient sur sa large piste : Furyos, Almas et Karmas.

Une fois le kiosque du métier replié sur lui même en une seule et même semi, il était tracté par ce tracteur Scania 143M qui attend ici la fin de la fête en compagnie du "dolly", essieu qui servira à la fameuse remorque qui compose le manège...

Ce second Scania, un 113M, soigneusement décoré tractait quant à lui la semi des voitures. Cette dernière, une col de cygne assez basse avait une forme des plus originales, munie de coffres sous le chassis et ses roues à demi masquées par le carénage!

Dernier convoi et pas des moindres : ce superbe Volvo FH16 couleur or et pourvu d'un double essieu arrière. Il occupait évidemment la fonction de groupe-atelier ; détail qui se voit à la large cheminée d'évacuation qui a été prévue sur l'avant de la caisse!

Textes et photos : Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×