Disco Skooter

Ce métier sur remorque à la déco flamboyante tourne dans la région Picardie ; comme ici à Guise (02) où j'ai pu le découvrir ; mais aussi dans la région Champagne-Ardennes où il a l'essentiel de sa tournée (Reims, Charleville-Mézières...).

De chaque côté il dispose d'une façade et d'une petite pergola entièrement décorées, chacune étant différente.

Sur la piste du Disco Skooter : plusieurs générations de voitures Reverchon, et notamment un certain nombre de Spaces...

Et voici le métier ouvert vu de nuit cette fois !!

Avec les nombreux éclairages à dominante rose et bordeaux, l'ambiance est assurée !!

La caisse n'a pas non plus été épargnée, à l'arrière de laquelle Johnny Hallyday a été mis à l'honneur!

La voici à présent de l'autre côté où elle offre une fois encore une déco différente. Le nom du métier a lui été peint sur le volet.

Une fois le volet remonté, le nom du métier apparait une nouvelle fois sur le bas du comptoir ; difficile de se tromper...!

Sur ce type de métier sur remorque les tronçons de pistes s'empilent à l'horizontal au centre. C'est ce bras en acier qui fait toute la largeur du métier qui vient les soulever et les déplacer.

Avant d'être remplacé par ce skooter flambant neuf sur remorque, le Disco Skooter existait dans cette configuration. Une façade certes un peu plus épurée, mais qui ne manquait pas de charme.

L'originalité de ce métier, lui aussi sur remorque, était la forme de son toit, très pentu de chaque côté. Un métier à priori de construction italienne : Gosetto.

Retour au métier actuel. Qui dit skooter sur remorque dit "doly"... Une fois redevenue une simple semi, c'est ce Renault Magnum bleu qui l'emmènera vers de nouvelles fêtes.

Le métier s'est aussi pourvu de cette remorque articulée, qui doit aussi vraisemblablement servir d'atelier.

Enfin c'est ce porteur à la caisse crénelée typiquement foraine qui se charge de transporter les voitures. Un Renault de la gamme R qui entre temps été affublé d'un parechoc original!

Textes : Julien M.

Photos : Philippe C. et Julien M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×